Anaïs L

Professeure de yoga

Anaïs découvre le yoga au début de sa vie active dans la communication, pour soulager son dos et rendre son corps plus souple. Elle tombe amoureuse de la pratique, qui devient indispensable pour gérer sa vie quotidienne.
Portée par l’appel de son coeur, elle part se former en Inde en Hatha et Ashtanga Yoga et obtient un diplôme de 200h certifié Yoga Alliance. Ce voyage est initiatique et transformateur, elle ressent de tels états de bien-être profonds, qu’elle décide d’enseigner à son tour à Paris.
Convaincue que le yoga est accessible à tous, elle porte une attention particulière à transmettre toutes les facettes de cette pratique dans la bienveillance et la douceur. Si elle devait décrire le yoga en une phrase, ce serait : « le yoga,ce formidable voyage vers soi ».

 

3 mots pour te définir : 
Authenticité – Douceur – Humilité
Tes formations : 
200h Hatha et Ashtanga Yoga à Rishikesh en Inde
Yoga pré et post-natal à l’ institut de Gasquet.
Ta spécialité ? 
Inspiration du yoga de Gasquet pour faire les postures en les adaptant à chaque corps et être dans une pratique sécuritaire. L’intensité dans la douceur.
Quand, comment et pourquoi tu es devenue professeur.e de yoga ? 
Je suis devenue professeure de yoga en 2019, suite à 3 ans au poste de responsable communication, qui ont été rudes avec mon corps et mon esprit. J’ai ressenti le besoin de reprendre les rênes de ma vie et j’avais envie de faire un voyage transformateur loin de chez moi. J’ai surtout écouté mon intuition sans trop me poser de questions en partant pour une formation de yoga d’1 mois dans le nord de l’Inde. Je ne savais pas que je voulais être professeure avant de revenir à Paris et de constater que la seule chose qui me faisait vibrer était d’enseigner le yoga. Puis je me suis lancée et me voilà 2 ans plus tard, toujours en train d’enseigner !
Que souhaites-tu transmettre pendant tes cours ? 
Un yoga global prenant en compte la respiration (pranayama), les valeurs du yoga (Yamas et Niyamas) en plus des asanas.
Montrer qu’on peut être dans l’intensité et se surpasser même dans la douceur et la bienveillance envers soi.
Permettre aux personnes de se reconnecter à leur corps et d’être ainsi alignées avec leurs besoins et désirs profonds.
Un moment d’écoute et de partage pour évoluer tous ensemble.
Le petit plus dans tes cours ?
Auto-massage pour se reconnecter directement à son corps.
Des explications et des indications même pour les postures et les pranayamas les plus simples, pour guider au mieux tous les profils de personnes.
Ton plus beau souvenir sur ton tapis ? 
À chaque fois que je me libère et que je ressens une sensation intense et profonde de paix intérieure, seule ou en présence de mes élèves.
Ton mantra/ phrase préférée : 
« L’action est un mouvement effectué avec intelligence. Le monde est rempli de mouvements. Ce dont le monde a besoin, c’est d’un mouvement plus conscient. » B.K.S. Iyengar, Light on Life.
Une autre passion/ activité en plus de ta pratique ? :
Le yoga prend déjà beaucoup de temps dans ma vie ! haha !
Sinon quand je ne fais pas de yoga, je lis des livres de développement personnel comme ceux de Laurent Gounelle, j’apprends sur l’entrepreneuriat,  je vais courir au parc des Buttes-Chaumont, je mange du chocolat et je regarde des séries 🙂
J’ai aussi passé mon second degré en Reiki qui est une méthode de soins non conventionnelle d’origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains.
La personne qui t’inspire le plus ?
Ma maman pour sa force, son éthique et son évolution spirituelle.
De manière générale, toutes les personnes qui partent de rien et qui arrivent à créer un business en gardant leurs valeurs et qui améliorent le monde.

Je découvre les cours d'Anaïs L