Judith

Professeure de fitness
3 mots pour te définir : 
Energie, Bienveillance, Humour  
Tes formations : 
J’ai passé un double diplôme BPJEPS AF cours collectifs et musculation/haltérophilie en 2019, et je suis actuellement un Diplôme Universitaire en Sport-Santé. J’aimerais aussi me former en pilates et en yoga, et pourquoi pas en nutrition sportive ! 
Ta spécialité ? 
Je coach beaucoup de small group training de renfo, de bootcamp et de HIIT notamment. Je suis aussi fan de cycling en studio, et j’accompagne des clients privés sur de la remise en forme générale. Je coach en français et en anglais, et j’adore travailler avec des clients internationaux ! 
Quand, comment et pourquoi tu es devenue coach ? 
Je suis devenue éducatrice sportive en 2018, lorsque j’ai rejoint l’Institut des Métiers de la Forme à Paris. Le coaching était devenu une évidence pour pouvoir transmettre des connaissances à mes élèves et les voir prendre confiance et progresser. 
Que souhaites-tu transmettre pendant tes cours ? 
J’essaye d’insuffler le bon équilibre entre exigence et bienveillance: on bouge, on transpire, on se pousse à fond, mais on dédramatise et on essaye surtout de garder en tête qu’on est là pour se faire du bien ! Pas pour se mettre la pression. Pendant les lives je fais la même séance que les participants donc c’est facile de créer un lien, de les encourager et de leur montrer que oui, même pour la coach la dernière minute de gainage est difficile ! 
Le petit plus dans tes cours ? 
J’adore créer de nouveaux formats de travail, inventer de nouveaux challenges et faire découvrir de nouveaux exercices. Chaque cours de 30 minutes est constitué de 2 ou 3 blocs de travail, avec toujours un « finisher » final: quelques minutes pour se challenger, chacun à son niveau du jour. Mon style de coaching est dynamique et rigoureux, mais surtout, chaque cours se déroule dans la bonne humeur ! On transpire, mais avec le sourire. 
Ton plus beau souvenir sur ton tapis ? 
Tous les moments où je sens consciemment les bienfaits du mouvement : que ce soit le lâcher prise lors d’un yin yoga ou le dépassement de soi dans une séance de cross training, j’aime sentir le moment où je suis totalement dans l’instant présent, pour profiter pleinement de ce que le sport peut m’apporter. Et aussi probablement la première fois où j’ai réussi une pose du corbeau solide! 
Ton mantra/ phrase préférée : 
Le mantra que je répète à mes élèves pendant pour les motiver pendant les séances difficiles c’est souvent « le plus tôt on commence, le plus tôt c’est fini »! Plus sérieusement, j’aime beaucoup la phrase « Strive for progress, not perfection » : ça rappelle bien l’idée que le mieux est souvent l’ennemi du bien, et que parfois il faut laisser son perfectionnisme de côté. 
Une autre passion/ activité en plus de ta pratique ? : 
J’adore découvrir de nouveaux hobbys ! Ça me permet souvent de me relaxer et de me vider la tête. Côté sport, je suis toujours partante pour un foot, que j’ai pratiqué à l’université. J’aime aussi énormément le CrossFit, en tant que pratiquante et en tant que spectatrice. 
La personne qui t’inspire le plus ? 
Je suis souvent inspirée par des sportifs et sportives capable de donner le meilleur d’eux mêmes en étant face à la possibilité d’une défaite : en CrossFit, je pense notamment à Katrín Davíðsdóttir et Tia-Clair Toomey, deux championnes au sommet de leur discipline.

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